A propos de nous

Trois jeunes femmes, une italienne et une française. Nous nous sommes engagées dans la réalisation de ce blog de manière bénévole fin 2014 dans la perspective de l’Exposition universelle 2015 car :

- Nous croyons en la capacité de chacun de faire bouger les lignes pour des modes de vie plus durables

- Nous croyons que l’alimentation et l’agriculture – qui concernent tout un chacun – sont deux thèmes essentiels pour initier un changement de modèle, sensibiliser et faire quelque chose à son petit niveau. 

LuciaLucia, française, j’ai habité à Rome pendant quatre ans où j’ai travaillé à l’ambassade de France en Italie sur un projet de réduction de l’empreinte environnementale de l’ambassade, le projet Ambassade verte.Grande gourmande, cuisinière et amoureuse de l’Italie,  j’espère que ce blog nous permettra d’évoluer ensemble dans nos connaissances et nos pratiques vers une alimentation et une agriculture plus durables.

Pecol 2012 101

Laura, italienne, originaire de la région Vénétie, un endroit historiquement dédié à l’agriculture.Je travaille actuellement à la FAO, dans un environnement dynamique et international, où j’ai la possibilité d’approfondir mes connaissances liées à l’alimentation et l’agriculture. Profondément  convaincue que l’on peut adopter un comportement plus responsable à travers ce que nous mangeons et ce que nous produisons, j’ai ainsi accepté le défi de donner naissance à ce blog. C’est pour moi une vraie opportunité de partager des informations, d’apprendre des bonnes pratiques pour une alimentation et une agriculture plus écologique et  de dialoguer ensemble sur les thèmes de l’Expo 2015.en génération, se transmet une passion pour une cuisine saine et bonne, j’ai pris l’habitude de consommer des produits naturels. J’adore voyager, et lorsque l’occasion se présente, goûter les produits raffinés emblématiques des lieux que je visite. Je suis venue à Rome pour poursuivre des études internationales dans une ville stimulante et riche en opportunités.

Image Juliette

Juliette a participé au lancement du blog et écrit des articles jusqu’à mi 2015. 

Juliette, originaire de Marseille, j’ai grandi dans une famille attachée à la bonne cuisine et aux spécialités régionales ; chez moi nul Noël sans treize desserts ni Épiphanie sans gâteau des rois. Je suis ensuite allée faire mes études de commerce à Nantes au pays des crêpes et du cidre. Après presque deux dans la vie active parisienne j’ai décidé de partir dans le seul pays où je savais que je ne souffrirai pas de choc culturel culinaire chronique : l’Italie. Sur le plan professionnel, j’ai principalement travaillé dans le secteur bancaire sur des problématiques de Développement Durable (micro-crédit, gestions des risques environnementaux et sociaux dans le financement de projet). En arrivant en VIE à Milan et convaincue par la motivation de Lucia et Laura, j’ai décidé de me lancer dans ce projet de création de blog sur l’Exposition universelle Milan 2015. L’occasion de travailler sur un projet qui a du sens à mes yeux, d’apprendre sur le thème de la nutrition durable et de rencontrer des gens engagés, de cultures et d’horizon différents.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn