Notre philosophie

Un positionnement citoyen

S’il y a bien une chose à propos de laquelle tout le monde a un avis et une expérience, c’est bien la mangeaille !

Nous ne souhaitons pas nous poser en experts d’alimentation et d’agriculture durables, mais en citoyen, en bénévole voulant apporter leur petite pierre à l’édifice. Et l’Expo universelle 2015 sur le thème « Nourrir la planète : énergie pour la vie » constituait une formidable occasion pour le faire, nous avons donc créé ce blog

De la curiosité

C’est en rencontrant qu’on apprend !  A notre niveau, nous sommes curieux. Curieux de rencontrer des acteurs engagés dans ces pays, curieux de connaître les diverses cultures alimentaires et agricoles, curieux de savoir quels sont les principaux défis en matière d’alimentation et d’agriculture et les solutions pour les relever. Avec ce blog nous initions une démarche personnelle qui vise à comprendre ce qui nous entoure et qui cherche à faire partager les expériences qui feront le monde de demain.

De la gourmandise et des liens avec le territoire

Dans le train Paris-Rome en octobre dernier (15 heures de trajet… et une très bonne ambiance :) ), je partageais mon wagon avec une vietnamienne, une autrichienne et deux françaises. Cherchant des idées pour le blog, je leur avais demandé à quels fruits ou légumes elles associaient leur pays et les pays qu’elles avaient visités. Commença alors une conversation passionnée, sur les bons petits plats de chacun, les recettes d’antan… des sourires, des fous rires. De la gourmandise ! et surtout des liens avec les personnes et leur environnement, notre alimentation est une partie de nous, de nos souvenirs. Notre blog se veut gourmand et espère participer à sa petite échelle à recréer du lien entre notre alimentation et notre territoire, et les peuples qui l’habitent.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn