(Français) 3 femmes à découvrir qui se battent pour une agriculture et une alimentation plus durables

femmes agriculture alimentation durable
Sorry, this entry is only available in Français. Share and Enjoy

Wishes for 2015: a year for the planet! #Expo2015 #Paris2015 #MDG

2015 Expo2015 COP21 OMD
Here we are in January 2015! Still one month to wait and our blog will turn one year old. I, Juliette and Laura are very happy to start this adventure, even though it’s not always easy, given that we do everything in a voluntary basis and we also have our own jobs to work on. This is why we have been absent in December. Nevertheless, the result is positive: interesting meetings, an increase of our knowledge regarding the topic of food and agricultural sustainability, and of course an increase in our willingness to learn. What do we wish for 2015? As regards to our blog, we wish to keep it going and to increase its audience! Don’t hesitate to share our link and to contact us if you have ideas of articles, contacts, or simply if you want to participate. And in general, we wish 2015 may be a year ...

Blog activity review and wishes of a nice holiday!

Buone vacanze Bonnes vacances Nice holidays Expo2015
Our blog Nourrislaplanete-Expo2015 is: US:three young women motivated by the themes of sustainable food and  agriculture (farming), which want to know more about it, to meet committed stakeholders, to know the existing stakes and the solutions in diverse places of the planet. A MOTIVATION: to contribute, at our small level, to make the most of the Universal Exposition 2015 – which will take place during 6 months in Milan from May on the theme “Feed the planet: energy for the life “- as a opportunity to open the debate, and to focus on theme of the food and agriculture. OUR BLOG 5 MONTHS ACTIVITY, which is done on a voluntary basis, it is: Approximately 2 000 visitors  24 articles, 1 a week ! 6 interviews Around 30 meeting in the frame of conference, individual meeting More than  200 followers on twitter More than 130 like on Facebook, Visitors from  more than 70 ...

Milan, one year before 2015 Expo

Milan 1 anno prima dell'Expo2015
At Milan, there is already a certain taste of Universal exposition! J Before coming back to Rome, I’ve spent 4 days in Milan at the end of March. I had not come to this city since nearly 6 years and last time, I didn’t speak Italian! I was welcomed and hosted by Juliette, and we tried during those days to meet the main 2015 Expo stakeholders and to immerse ourselves in the city. It was a really intense and beautiful program! I agree with Giuliano Pisapia, the Milan mayor who affirmed during a conference at the beginning of March that “Anyone coming to Milan will discover a city already changed”, and certainly a city that already has a certain taste of Universal Exposition. The whole town in buzzing, Expo themes are in the spotlights, but there are still many challenges to take up: transportation, building works, opposition movements… However, as optimist ...

3 femmes à découvrir qui se battent pour une agriculture et une alimentation plus durables

femmes agriculture alimentation durable
En ce 8 mars, je voulais vous présenter trois femmes qui, selon moi, font un travail incroyable sur les thèmes de l’alimentation et de l’agriculture durables.  Ces trois femmes sont très connues mais ce sont elles qui m’ont marqué dans ma réflexion et mon parcours personnels. Car il y en a beaucoup plus que trois dans le monde qui font bouger les lignes : des agricultrices, des chercheuses, des activistes, des chefs cuisiniers, n’hésitez pas m’en présenter dans les commentaires. Bonne lecture ! Lucia Vandana Shiva Vous l’avez certainement déjà vu, ou déjà entendu son nom, Vandana Shina se déplace partout dans le monde pour porter ses messages : En premier lieu, la protection de la diversité des ressources naturelles notamment la conservation des variétés de graines avec la création du mouvement national Navdanya. Ce dernier a permis « de conserver plus 3000 variétés de riz en Inde et établi 60 banques de graines ...

Vœux 2015 : une année pour la planète ! #Expo2015 #Paris2015 #OMD

2015 Expo2015 COP21 OMD
Ça y est, déjà janvier 2015 ! Dans un mois, notre blog aura un an. Juliette, Laura et moi-même sommes vraiment ravies de s’être lancées dans l’aventure. Même si ce n’est pas toujours facile, car nous faisons tout de manière bénévole alors que nous travaillons à côté – d’où notre absence en décembre, on y arrivait plus ;). Mais le bilan reste plus que positif : de belles rencontres, une montée en connaissance sur le thème de la durabilité de notre alimentation et de l’agriculture et une envie d’apprendre démultipliée. Mais que souhaiter pour 2015 ? Pour le blog, que nous arrivions à continuer et à nous faire connaitre ! N’hésitez pas à passer le lien et à nous contacter si vous avez des idées d’articles, des contacts ou une envie de participer. Et en général, nous souhaitons que 2015 soit une année pour la planète. Et les occasions sont là, à nous de nous ...

Petit bilan du blog et bonnes vacances à tous !

Buone vacanze Bonnes vacances Nice holidays Expo2015
Notre blog Nourrislaplanete-Expo2015, c’est : NOUS : trois jeunes femmes motivées par les thématiques de l’alimentation et de l’agriculture durables, qui ont envie d’en savoir plus, de rencontrer des acteurs engagés, de connaitre les enjeux et les solutions existants dans divers endroits de la planète. UNE ENVIE : contribuer à notre petite échelle à faire que l’Exposition universelle 2015 qui aura lieu pendant 6 mois à Milan à partir de mai sur le thème « Nourrir la planète : énergie pour la vie » permette d’ouvrir le débat, et de mettre les thématique de l’alimentation et de l’agriculture sur le devant de la scène. EN 5 MOIS de manière entièrement bénévole, le blog ce fut : Environ 2 000 visiteurs 24 articles, 1 par semaine ! 6 interviews Une trentaine de personnes rencontrées dans le cadre de conférences, de rendez-vous Plus de 200 followers sur twitter Plus de 130 like sur facebook Des visiteurs venus de plus 70 ...

Milan, un an avant l’Expo 2015

Milan 1 anno prima dell'Expo2015
A Milan, il y a déjà un petit goût d’Exposition universelle ! Avant de revenir à Rome, j’ai passé 4 jours à Milan fin mars. Je n’étais pas retournée dans cette ville depuis presque 6 ans, et la dernière fois je ne parlais pas italien ! Accueillie par Juliette[2] , nous avons essayé de rencontrer les acteurs qui préparent déjà l’Expo 2015 et de nous immerger dans la ville. Et que dire, ce fut un programme très intense et très riche ! Je rejoins le maire de Milan, Giuliano Pisapia qui affirmait lors d’une conférence début mars que « quiconque vient à Milan découvre une ville déjà changée », et certainement une ville qui a déjà un petit goût d’Exposition universelle. Milan est en ébullition, les thèmes de l’Expo sont sur le devant de la scène, mais les défis restent encore nombreux : transports, travaux, oppositions au projet … Toutefois, optimiste invétérée que je suis, je ...